top of page
a7d63bdf-3212-45fe-90dd-4e4247a38e7c.JPG
Mon parcours professionnel 

Née et formée à Saint-Pétersbourg, j'ai débuté ma carrière en tant que médecin. Mon parcours académique m'a ensuite conduite à obtenir un Master 2 en Santé Publique (Prévention et Promotion de la Santé - IPS) à Nancy, puis un diplôme de psychologie clinique à Moscou.

 

  • J'ai passé la seconde moitié de ma vie entre la France et d'autres pays francophones, en expatriation.`

  • J'ai vécu en Afrique, en Asie et dans les îles du Pacifique.

  • J'ai suivi diverses formations en addictologie et en hypnose médicale et thérapeutique pour les professionnels de la santé.

  • Je suis membre d'un syndicat national d’hypnothérapeutes (SNH), engagée dans le respect strict des valeurs éthiques de notre profession. Mon appartenance à cette organisation professionnelle garantit mon adhésion à des standards déontologiques rigoureux, visant à assurer la qualité, la sécurité et le bien-être de mes clients. Mon approche est basée sur de nombreuses années d'expérience dans les domaines médical et psychologique, utilisant diverses techniques.

  • J'ai accompagné de nombreuses personnes dans les moments clés de leur vie.

Mon approche de l'accompagnement des expatriés

Je crois profondément en la force des liens humains et du soutien mutuel. Après 20 ans de vie à l'étranger, j'ai compris que l'adaptation réussie et l'épanouissement personnel ne sont possibles que lorsque nous nous sentons compris et soutenus. C'est pourquoi je crée non seulement un espace thérapeutique, mais aussi une véritable communauté où chaque expatrié peut trouver un soutien et un lieu où il peut s'exprimer librement.

Ma méthodologie

Dans mon travail, j'utilise une approche globale et integrative :

  • L'hypnothérapie 

  • L'EMDR pour traiter les expériences traumatiques

Qu'est ce que l'EMDR ?

L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), ou Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires, est une méthode de thérapie utilisée pour traiter les traumatismes et les souvenirs difficiles. En EMDR, le thérapeute guide le patient à se concentrer sur un souvenir douloureux tout en effectuant des mouvements oculaires spécifiques ou en utilisant d'autres stimulations bilatérales (comme des sons ou des tapotements alternés).

L'idée est que cette technique aide le cerveau à "retraiter" l'information de manière moins perturbante, ce qui peut réduire la charge émotionnelle associée au souvenir.

c40add95-45fe-4587-b419-91d9ef712ab4.JPG
bottom of page